Vous cherchez la robe parfaite pour votre fille mais vous ne savez pas bien comment la choisir ?
Nous allons vous aider à faire votre choix en tenant compte des critères les plus importants pour que votre petite princesse soit la plus belle dans sa jolie robe quelque soit l’occasion.
Quelle matière choisir pour une robe de princesse ?
Le choix de la matière est très important, car si votre enfant n’est pas à l’aise dans sa robe, sa journée pourrait être gâchée.
Bien sûr, le choix de la matière dépend beaucoup de la température extérieure, et on ne choisira pas la même robe si elle doit être portée en été ou en hiver.
Article à lire : Mode : les pièces de mode intemporelles
Mais dans tous les cas on essaiera de privilégier des matières agréables à porter, et douces au toucher pour éviter que votre fille soit gênée par un tissu qui gratte ou qui pique.
Il vaut donc mieux choisir un tissu de qualité comme du satin, de la soie ou du tulle, ou encore du coton pour l’été car c’est un tissu qui sera à la fois léger et respirant pour éviter que votre enfant n’ait trop chaud dans sa robe.
Si vous le pouvez, essayez de privilégier un modèle de qualité avec des finitions soignées notamment au niveau des coutures et des fermetures, car sinon votre enfant risque de déchirer sa robe avant la fin de la journée. Il vaut donc mieux éviter de choisir des tissus trop fragiles car votre fille ne restera pas sagement assise pendant des heures.
Vous trouverez une jolie robe de princesse pour enfant de qualité et à des prix abordables sur internet.
Comment choisir une robe de princesse adaptée à la taille et à l’âge de votre enfant ?
Il est essentiel de tenir compte de l’âge et de la taille de votre fille pour bien choisir sa robe.
En effet, si la robe est trop longue, alors votre enfant pourrait se prendre les pieds dedans et tomber.
A l’inverse, si la robe choisie est trop courte, votre fille se sentira sûrement mal à l’aise et gênée dans ses mouvements. De même, il vaut mieux éviter de choisir une robe trop serrée car ce n’est pas agréable à porter.
Article à lire : Quelques idées coiffures rapides pour le quotidien
Dans l’idéal, vous devriez choisir une robe qui arrive sous le genou si votre fille a moins de 2 ans, et à la moitié des mollets si votre fille a entre 2 et 8 ans.
Au-delà, vous pouvez opter pour une robe un peu plus longue, mais jamais une robe qui traîne par terre, car cette dernière serait gênante et finirait à coup sûr très sale avant la fin de la journée.
Pensez également à choisir un modèle de robe qui sera à la fois facile à enfiler puis à retirer, cela évitera bien des crises de larmes.
Comment choisir la couleur d’une robe de princesse pour votre enfant ?
Concernant le choix de la couleur, vous pouvez opter pour du blanc ou du rose en toutes occasions sans prendre le risque de vous tromper.
Article à lire : Avis sur les coffrets Rituals of Sakura
Mais il faut aussi tenir compte des goûts de votre enfant, et lui donner le choix entre plusieurs couleurs pour être sûr que sa robe lui plaira et qu’elle voudra bien la porter.
Si vous cherchez une robe pour une occasion particulière comme un mariage, un baptême, un anniversaire ou encore une fête d’école, essayez de tenir compte du thème de la journée s’il y en a un, afin de choisir la couleur la plus adaptée.
[five-star-on-google]