La machine à coudre, inventée dès le XIXe siècle, est une pépite de technique qui a fait drastiquement s’améliorer le domaine de la couture. Aujourd’hui on vous parle de la Brother Machine a Coudre
- COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs
- PRISE EN MAIN FACILE : Enfileur d’aiguille et système simplifié de positionnement canette
- ROBUSTE : Idéale pour tous les projets de Couture grâce à son Robuste crochet rotatif et à son Bâti en métal
- COUTURE SANS PEDALE : Grace à sa touche Start/Stop vous pouvez l’utiliser sans pédale. Touche marche arrière. Bobineur automatique e choix position d’arrêt de l’aiguille
- SPECIALE POUR LES TISSUS DIFFICILES : L’excellent système d’entrainement à 6 griffes vous permettra de piquer toutes sortes de tissus, même les plus difficiles comme le jeans ou plusieurs couches superposées. Garantie Brother de 3 ans
Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.
Voir également notre article sur les housses de machines à coudre singer
Véritable révolution à sa sortie, elle s’avère aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? on verra cela dans cet article.
Dès l’invention de la machine à coudre, l’habit est devenu bien accessible et l’hygiène globale de la population a augmenté avec lui. Les conséquences ont été largement plus bénéfiques qu’on ne le pense sur la longue durée.
Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?
Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très actuelle et beaucoup d’artisans ou d’entreprises dédiées dans le domaine s’en servent.
Les premières machines étaient grosses et peu efficaces pour la création à la chaîne.
Son usage a bien progressé depuis ses débuts et une machine à coudre neuve peut dorénavant effectuer une confection automatiquement.
Les variétés d’appareils de couture
De nos jours, la machine à coudre se décline en plusieurs variétés d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation exclusivement entrepreneuriale ou dans un contexte personnel.
La machine à coudre électronique : Des dizaines de modèles divers demeurent et il s’agit de l’équipement de couture maison le plus basique. Si vous voulez faire vos propres vêtements depuis chez vous ou si vous voulez vous lancer dans une société de couture, c’est le genre de machines dont vous avez besoin absolument.
La machine à coudre industrielle : Comme son nom l’indique, ce type d’appareils est destiné à un but industriel et productif. Ils sont créés pour être le plus automatisé et le plus rapide possible, ce qui en fait les machines à coudre les plus puissantes du marché.
La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa façon de marcher, il est de moins en moins exploité mais il demeure toutefois efficace et pertinent dans le cas d’une utilisation à taille humaine.
Comment est-ce que fonctionne la machine à coudre Brother Machine a Coudre ?
La machine à coudre Brother Machine a Coudre, de façon générale, va percer le textile très instantanément au rythme que vous aurez programmé dans un premier temps. Voir toutes les machines à coudre Brother.
L’aiguille guide le fil plus élevé que travers le textile en le perçant et en la faisant passer de l’autre côté. Une boucle est ramenée à nouveau du côté opposé par le crochet en-dessous. Le mouvement est répété en boucle selon le rythme que vous aurez paramétré.
Une fois l’aspect global de son fonctionnement compris, la machine à coudre Brother Machine a Coudre est très simple et elle fait gagner énormément de temps lors de sessions de confection.
Pour finaliser, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous voulez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous aider à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques incroyable et qui proposent déjà fait leurs éléments pour une efficacité intégrale.