Que ce soit hommes ou femmes, le temps et les aléas de la vie n’épargnent pas notre corps et nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement.
L’un des aspects les plus marquants chez la femme est l’apparition de la cellulite et certaines (dont je fais malheureusement partie) la voient arriver très tôt.
J’ai donc cherché un moyen d’atténuer ma cellulite et j’ai décidé de tester la ventouse anti-cellulite de cellublue. Je vous donne donc mon avis.
La marque cellublue
Tout d’abord pour celles qui ne la connaissent pas, je vais vous présenter la marque cellublue vous expliquer pourquoi je l’ai choisie pour essayer ce type de produit. Cellublue est une jeune entreprise française qui a été créée en 2013 avec le lancement de la ventouse anti-cellulite.
Afin de se faire connaître, cette petite entreprise a choisi d’utiliser les réseaux sociaux grâce auxquels, elle a rapidement fait parler d’elle.
Ses produits sont très appréciés dans le monde des influenceurs et grâce à cela, elle est aujourd’hui présente dans 6 pays.
A l’origine, la cellulite était le seul domaine d’activité de cellublue mais depuis, elle a également développé son expertise autour de la minceur.
Pourquoi choisir la ventouse anti-cellulite cellublue?
Il y a plusieurs raisons qui font que j’ai fait le choix de me tourner vers cellublue pour ma ventouse anti-cellulite.
Tout d’abord d’un point de vue éthique, c’est une marque française et j’ai à cœur de soutenir les entrepreneurs de mon pays.
Ensuite le fait que la marque soit française garantit une traçabilité des produits, vous pouvez donc facilement retrouver les matériaux qui composent la ventouse et leur origine.
Comme je vous l’ai dit cellublue s’est fait connaître grâce à la ventouse anti-cellulite, il y a donc un produit qui a été extrêmement travaillé et comme ce sont les premiers à l’avoir mis au point, ce sont également eux qui aujourd’hui ont eu le plus de temps pour améliorer la qualité et l’efficacité de la ventouse.
Enfin la satisfaction des clients aujourd’hui est indéniable, si le produit a été si répandu par les réseaux sociaux, c’est que les utilisatrices (et notamment les influenceuses) en ont été satisfaites.
Imaginez qu’aujourd’hui la marque est présente chez 800 000 consommateurs ! Son prix (à partir d’une vingtaine d’euros pour les basiques à moins de 200 euros) m’a aussi décidée car même dans le cas où je ne verrai pas d’effet, je ne me serai pas ruinée, contrairement à des séances en institut qui m’auraient coûté beaucoup plus cher.
Il n’en a pas fallu plus pour me convaincre d’essayer cette ventouse anti-cellulite cellublue pour tenter de faire disparaître ou au moins d’atténuer ma peau d’orange surtout que le prix la rend très accessible à tous et que le site affirme que 85% des utilisateurs observent des effets dès 1 semaine.
Comment ça marche ?
Il existe différentes ventouses cellublue qui sont plus ou moins rapides à utiliser et donc plus ou moins contraignantes.
Tout d’abord le premier produit sorti par la marque est une ventouse toute simple en silicone, qu’il faut presser avec les doigts afin qu’elle aspire la peau et la fasse rouler.
La ventouse fonctionne donc de la même façon qu’un massage palper-rouler mais avec une pression plus importante, elle est efficace plus rapidement (en 3 min sur la zone).
En 2021, la marque a sorti une nouvelle ventouse qui cette fois est électrique. Même si le budget est plus important, le coût je trouve reste raisonnable (moins de 200 euros).
La ventouse électrique utilise le même procédé du palper-rouler que la classique mais elle a en plus un mode chauffant qui en plus de casser la cellulite permet de drainer la peau d’orange.
Ce produit permet une utilisation personnalisable avec une température réglable en fonction du type de cellulite que vous avez ou de sa localisation.
Mon avis sur le produit
L’été approchant et n’ayant pas envie de rester emmitouflé dans ma serviette sur la plage, j’ai donc commandé cette fameuse ventouse en silicone.
Tout d’abord, il faut impérativement dans un premier temps huiler la zone avec une huile de massage que vous pouvez vous procurer chez cellublue ou d’une autre marque.
La ventouse est assez simple d’utilisation, un marquage permet de bien positionner vos doigts pour que le mouvement soit le plus efficace possible.
Pendant les 3 premières semaines, il faut répéter le massage quotidiennement ce qui peut être contraignant mais vous pouvez ensuite passer à 2-3 fois par semaine.
Je choisissais de le faire le soir devant la télé, c’est un vrai moment de détente après des journées parfois chargées. J’ai assez vite vu des premiers effets pour que ceux-là soient plus rapides et plus importants, vous pouvez en plus utiliser le masseur de peau d’orange de chez cellublue, ce qui multiplie le coût par deux.
Si comme moi la cellulite est présente sur de nombreux endroits de votre corps, il vous faudra consacrer beaucoup de temps à cette opération car la ventouse ne permet pas de couvrir une zone très étendue même si les effets sont là dès 3 min.
Pour moi ça me prenait trop de temps et à force de pincer la ventouse j’attrapais mal aux doigts.
J’ai donc décidé de passer à l’étape supérieure et à consacrer un budget plus important à ma lutte contre la cellulite en achetant la ventouse électrique.
- HoMedics Appareil de Massage anticellulite - Réduction de la peau d’orange et de la rétention d'eau - Désintoxication de la peau - Réduction adipeuse anti-cellulite - Rechargeable en 30 minutesANTI-CELLULITE : L'appareil aide à réduire l'apparence de la cellulite grâce à la combinaison d'un massage ventouse anti-cellulite et d'une stimulation électronique (EMS) UTILISATIONS MULTIPLES : Idéal pour le traitement de la cellulite sur les bras, le ventre, le dos, les hanches, les fesses et les jambes. Pour un traitement optimal, utilisez tous les jours de 3 à 5 min PERSONALISEZ VOTRE MASSAGE : Vous pouvez régler l’intensité du massage EMS et choisir entre les 2 têtes de massage incluses selon la zone à traiter COMPACT ET RECHARGEABLE : Le Smoothee de HoMedics est compact et rechargeable, idéal pour votre routine quotidienne de soins de la peau à la maison ou ailleurs139,99 €61,06 €-56%
Pour moi c’est la ventouse électrique qui a vraiment fait la différence.
Vous devez toujours utiliser l’huile en amont mais plus besoin du masseur ensuite car elle fait tout. Son utilisation est beaucoup plus pratique, elle tient très bien dans la main et ne nécessite aucun effort (j’ai même réussi à persuader monsieur de me le faire dans les zones plus difficiles d’accès comme l’arrière des cuisses.
J’aime surtout lors de mes soirées d’hiver utiliser l’action chauffante (qui peut être éteinte) qui me fait beaucoup de bien.
Au début je l’utilisais avec une faible intensité sur certaines zones qui pouvaient être douloureuses puis petit à petit je l’ai intensifié (il y a 3 niveaux d’intensité). C’est vraiment mon produit coup de cœur et j’apprécie énormément ce moment de ma soirée où je me détends entièrement grâce à la ventouse tout en sachant que j’embellie mon corps par la même occasion.
Ce que je vous conseille c’est que si vous avez une cellulite qui n’est pas très prononcée et qui est très localisée, pas la peine de mettre un budget trop important et vous pouvez vous contenter de la ventouse en silicone mais si vous avez une cellulite assez étendue et que vous manquez de temps passez directement par la ventouse électrique.
[five-star-on-google]