Les huiles naturelles sont des produits de beauté très efficaces. Elles sont de plus en plus prisées pour leurs nombreux usages esthétiques. À l’instar des huiles essentielles, celle de coco a gagné le cœur des utilisateurs en raison de ses nombreuses vertus. Voici comment utiliser cette huile dans votre routine beauté.
L’huile de coco : un hydratant puissant pour la peau et les cheveux
L’huile de coco est une huile très efficace pour la peau. Elle est essentiellement constituée d’acides gras. Son application permet de recouvrir votre épiderme d’une couche protectrice. Les acides gras retiennent ensuite l’humidité de la peau. Ils empêchent l’eau de s’évaporer en la retenant en dessous de la couche protectrice. Votre peau restera alors hydratée pendant des heures. De plus, les vitamines K et E contenues dans l’huile de coco vont renforcer la peau et la rendre moins sujette à la déshydratation.
Il est par ailleurs bénéfique d’utiliser l’huile de coco sur les cheveux pour une bonne hydratation. Ce produit cosmétique naturel a une structure moléculaire particulière qui lui permet de pénétrer facilement les cheveux. Il pénètre la cuticule et y retient l’humidité le plus longtemps possible. De la même manière que sur la peau, l’huile de coco forme une couche protectrice autour des cheveux et ralentit l’évaporation de l’eau lorsqu’ils sont à l’air libre.
L’huile de noix de coco dans votre alimentation
L’huile de coco est très bénéfique pour l’organisme. Elle est riche en vitamines et acides gras moyens. C’est une bonne source de vitamines K et E. Elle va alors contribuer à fluidifier votre sang et favoriser votre santé osseuse. Elle permettra également de combattre les rides et rendre votre peau plus belle. L’huile de coco permet de lutter contre les radicaux libres. Elle favorise l’absorption des vitamines telles que les vitamines A et D par l’organisme. Elle contribue donc à votre santé en tout point de vue.
L’huile de coco peut aussi aider l’organisme à brûler les graisses et favoriser une perte du poids ou un maintien de la ligne. Vous pouvez en consommer de différentes manières. Elle peut être chauffée à forte température sans perdre ses propriétés nourrissantes et bienfaitrices. Vous pouvez donc l’utiliser pour vos fritures. Elle peut également être utilisée comme alternative au beurre et pour vos diverses collations. Toutefois, nous vous conseillons de consommer ce produit avec modération.
Comment vous assurer d’acheter de l’huile de qualité ?
Vous pouvez consulter l’étiquette du fabricant. Lisez-la et assurez-vous que l’huile choisie est vierge ou extra-vierge. Privilégiez les huiles de coco dans lesquelles il n’y a pas eu d’ajout de conservateurs ou autres substances chimiques. Une huile de bonne qualité peut par ailleurs être reconnue à son odeur et sa texture. L’huile de coco est solide et possède une couleur crémeuse à moins de 24 degrés. En dessus de cette température, elle est fluide. Elle a aussi une odeur caractéristique de noix de coco fraîche. Enfin, pour choisir une huile de coco de bonne qualité, privilégiez les marques qui vendent des produits bios.
[five-star-on-google]