La machine à coudre, inventée dès le XIXe s., est une pépite de procédé qui a fait drastiquement s’améliorer le domaine de la confection. Aujourd’hui on vous parle de la Husqvarna viking sapphire 930
- Capteur exclusif systemtmtechnologie
- Fonction exclusive Sewing advisortm
- Large zone de couture
- Coupe fil automatique
- électronique selbstregulierende fils tension
Cette machine à coudre est livrée avec quelques canettes, un pied de biche, des aiguilles.
Découvrir notre article sur les machines à coudre pour débutant.
Véritable révolution à sa sortie, elle semble aujourd’hui être dépassée… ou pas ? Alors, a-t-elle encore une utilité de nos jours ? Si oui, quelle est-elle ? nous verrons cela dans ce post.
Du petit appareil personnel de l’artisan à la grosse machine automatisée des industries de production d’habits, la machine à coudre est un outil très pratique et qui n’a fait qu’améliorer l’efficacité et la rapidité dans la fabrication de vêtements.
Qu’est-ce qu’une machine à coudre ?
Bien qu’inventée lors du 19e s., la machine à coudre est encore très présente et beaucoup d’artisans ou d’entreprises spécialisées dans le secteur s’en servent.
En effet, bien qu’il fut manuel à ses débuts, l’appareil de confection est aujourd’hui décliné sous plusieurs formes et s’adapte facilement aux besoins de son utilisateur.
À notre ère, la machine à coudre a de nombreuses fonctionnalités : réglage précis de la largeur et de la taille des points, boutonnière automatique, variateur de vitesse, etc. Une bonne machine à coudre peut proposer toute une gamme d’options qui permettront d’accroître son champ d’action.
Les genres d’appareils de confection
Actuellement, la machine à coudre se développe en plusieurs types d’appareils, qu’ils soient destinés à une utilisation seulement entrepreneuriale ou dans un contexte personnel.
La machine à coudre électrique : Moderne et de taille moyenne, elle se présente comme un outil parfait pour ceux qui commencent à se lancer dans la couture. C’est un investissement très rentable, même sur le long terme. Il est cependant important de sélectionner un exemplaire adéquat.
La machine à coudre industrielle : Destinée à la création automatique, cette machine à coudre est en règle générale plus grosse et possède bien plus de fonctions que celle d’avant. Elle se trouve être moderne et forte et permet de travailler à la chaîne avec rigueur. C’est en général celle utilisée par les imposantes sociétés de fabrication de vêtements.
La machine à coudre mécanique : Modèle le plus ancien dans sa manière de marcher, il est de moins en moins utilisé mais il demeure tout de même infaillible et attrayant dans le cas d’une utilisation à taille humaine.
Fonctionnement d’une machine à coudre Husqvarna viking sapphire 930
La machine à coudre Husqvarna viking sapphire 930, de façon générale, va percer le tissu très rapidement et au rythme que vous aurez programmé dans un premier temps. Voir toutes les machines à coudre Husqvarna.
Le fil supérieur sera lié directement à l’aiguille. Celle-ci l’emmène ensuite de l’autre côté du tissu, où il effectuera une boucle et sera récupéré par un crochet. Le processus fait ensuite passer le fil à nouveau du côté opposé et le mouvement est ainsi répété selon votre programmation ou votre nettoyée rythme.
L’action de la Husqvarna viking sapphire 930 est ainsi fréquente successivement à une vitesse cadencée. Bien entendu, certaines machines peuvent fonctionner différemment, il s’agit maintenant surtout du coeur du processus de couture d’une machine à coudre.
Pour finir, sachez qu’il faudra bien choisir votre machine à coudre. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains modèles proposent des fonctionnalités pouvant vous donner un coup de main à coudre mieux certains tissus et certaines matières. Privilégiez les marques exceptionnel et qui proposent déjà fait leurs arguments pour une efficacité intégrale.